Trouver un siège auto adapté à vos besoins

Trouver un siège auto adapté à vos besoins

Vous souhaitez changer de siège auto dans les jours à venir ? Les marques proposent un large catalogue de modèles de sièges auto de nos jours. Pour ne pas vous fourvoyer dans votre choix, basez-vous sur les bons critères. Cette ressource vous indique les éléments à prendre en compte pour trouver un siège auto adapté à vos besoins.

Déterminer le poids, la taille et l’âge de l’utilisateur

Pour effectuer un bon choix de Siège auto pour les sorties de votre enfant, il faut nécessairement que vous déterminiez certaines caractéristiques bien propres à l’enfant. Quel âge a votre enfant ? Quel est son poids ? Quelle taille fait-il ?

A lire aussi : Cérémonie de baptême juif : rituels et traditions de naissance

L’âge, le poids et la taille de votre enfant sont des critères à prendre en considération pour trouver le siège auto adapté à vos besoins au quotidien.

Choisir un siège auto en fonction des normes requises

Outre les caractéristiques physiques relatives à votre enfant, il y a des normes qui doivent guider votre choix. Il s’agit notamment des homologations R129 et R44. Le premier établit le type de siège auto à acquérir selon l’âge de l’enfant. Tandis que la seconde norme, quant à elle, tient compte du poids de l’enfant pour déterminer le type de siège auto que vous allez devoir acheter chez Verbaudet.

A lire également : Développer la communication avec bébé : l'importance des gestes et des regards

Les sièges auto selon la norme R129

Également appelée i-Size, c’est la norme la plus récente en termes de sièges auto pour la sécurité des enfants sur les routes. Plus exigeante, la norme R129 impose un transport dos à la route des enfants jusqu’à ce que ces derniers aient au moins 15 mois. Selon la taille de l’enfant, et par ricochet la norme R129, vous aurez le choix entre plusieurs catégories de sièges auto.

Il y a les coques qui sont des sièges auto adaptés aux bébés dont le poids maximal est de 12 kg. Elles sont également dédiées aux bébés dont la taille est comprise entre 40/45 cm et 75/87 cm.

On retrouve également les sièges auto 2e âge que les enfants ayant une taille de 61/76 cm à 105 cm et un poids maximum de 23 kg. Ce type de siège auto est équipé de harnais ou de boucliers, idéaux pour la sécurité de l’enfant tout au long e de la route.

Trouver un siège auto adapté à vos besoins

Cette homologation concerne également les rehausseurs qui sont des modèles de sièges auto dédiés aux enfants plus grands. Toujours équipés d’un dossier, ces modèles de sièges sont bien adaptés aux enfants qui mesurent entre 100 et 150 cm.

Les sièges auto selon la norme R44

Plus ancienne que la précédente, la norme R44 également appelée ECE R44/04, propose un classement des sièges auto selon le poids de l’enfant. En conclusion, il y a cinq (05) groupes de sièges auto : 0, 0+, 1, 2 et 3.

  • Groupe 0 : cela correspond à la nacelle qui est recommandée de la naissance à 10 kg. C’est comme un lit d’appoint qui offre au nouveau-né une position allongée pour les déplacements en auto.
  • Groupe 0+ : c’est un siège auto composé d’une coque enveloppante rembourrée conseillé de la naissance à 13kg. Équipé d’un harnais et d’une poignée de transport qui favorisent une utilisation permanente dans la voiture.
  • Groupe 1 : ils sont munis d’un bouclier et d’un harnais. Ces sièges auto sont destinés aux enfants pesant entre 9 et 18 kg. Disposant d’un appui-tête ainsi que de bons renforts latéraux, cette catégorie de sièges est le plus longtemps possible, installés dos à la route.
  • Groupe 2 : ils sont équivalents à des rehausseurs. C’est le modèle auquel il faut penser lorsque le poids de l’enfant est compris entre 15 et 25 kg. Bien que la majorité des modèles de ce groupe soient placés face à la route, il y a encore quelques exceptions qui sont installées dos à la route.
  • Groupe 3 : il s’agit toujours de rehausseurs, mais ceux-ci sont destinés aux enfants ayant entre 22 et 36 kg. Ces types de sièges permettent à l’enfant d’être à la bonne hauteur afin de pouvoir être attaché avec la ceinture de sécurité de la voiture.

Lors du choix du modèle de siège auto pour votre bout de chou, vous devez faire de sa sécurité une priorité. C’est pour cela qu’il faut bien choisir le siège auto en fonction des caractéristiques physiques de votre enfant.

Dénicher le siège auto au meilleur rapport qualité-prix

Pour faire un choix optimal et satisfaisant, vous devez réussir à acheter le siège auto de votre enfant au meilleur prix. Pour cela, l’établissement en amont d’un budget vous aidera à mieux effectuer votre recherche.

N’hésitez à mettre en concurrence plusieurs marques de sièges auto afin de choisir celle qui vous convient le mieux, aussi bien en termes de qualité que de prix. Chez Verbaudet, vous serez largement satisfait des modèles de sièges auto disponibles au meilleur rapport qualité-prix.

ARTICLES LIÉS