Quel est le nom du lapin de Pâques ?

A voir aussi : Promouvoir l'égalité homme-femme au sein de la famille : les actions à entreprendre

Le lapin de Pâques

Vous avez sûrement remarqué comment, ces dernières années, à l’approche de Pâques, un joli lapin sort souvent pour distribuer des œufs colorés aux enfants. Et même les marques de chocolat les plus prestigieuses, en plus des œufs classiques, proposent de petits lapins en chocolat, avec une jolie petite clochette autour du cou.

Les origines

Savez-vous d’où vient la coutume de ce symbole de Pâques ? La question n’est nullement simple. Il y a ceux qui remontent à d’anciennes traditions venues d’Allemagne, où le soi-disant « Osterhase » (le lapin de Pâques) cache les œufs, puis laisse les enfants les trouver qui se sont bien comportés.

Lire également : Silence radio avec un homme qui ne veut pas s'engager : efficace ?

La légende du lapin de Pâques

Mais l’histoire la plus fascinante est celle d’une divinité saxonne associée à Spring, nommée Eostre — ou Ostara, d’où le mot pour Pâques en allemand, Ostern, et en anglais, Pâques. La légende racontepas le petit oiseau qui en a été attristé. Les petits ont ensuite demandé à la déesse de retransformer le lapin en oiseau. Entre-temps, cependant, l’hiver était arrivé et la déesse épuisée n’avait plus les compétences nécessaires pour défaire le sort. Au retour du printemps, la déesse Eostre a retrouvé ses forces et a donné à l’oiseau sa forme originale qu’un après-midi de printemps, la déesse Eostre, pour divertir les enfants dont elle était entourée, a transformé l’oiseau qu’elle avait placé sur son bras en lapin. Les enfants étaient très heureux de cette transformation, . Pour la joie, le petit craintif, a pondu des œufs colorés qu’il a donnés aux enfants et à la déesse.

Le sens chrétien

La tradition de donner des œufs La couleur a atteint nos jours, ainsi que celle du lapin de Pâques , bien que le sens de ce don ait changé avec l’avènement du christianisme. En fait, les œufs sont devenus le symbole de la résurrection du Christ et l’emblème du printemps comme renaissance d’une vie nouvelle.

Restez à jour sur les recettes, les événements et les événements ! 📩 ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN D’

ARTICLES LIÉS