Les livres photo à ouverture à plat, des albums aux multiples avantages !

Vous voulez acheter des albums photo d’un niveau supérieur ? Optez pour ceux avec une ouverture à plat ! Cette option supprime le pli central de vos livres. Ce qui permet à vos images de se dévoiler sur deux pages en continu. Quoi de mieux pour exhiber la beauté des paysages que vous avez photographiés pendant vos dernières vacances ? Cependant, les avantages des livres photo à ouverture à plat ne se résument pas qu’à cette caractéristique. Pour vous aider à mieux comprendre leurs atouts, voici un petit guide sur eux !

Les livres photo à ouverture à plat, que sont-ils ?

Les livres photo à ouverture à plat font appel à un mélange de techniques de reliure uniques. Ces dernières visent non seulement à supprimer le pli central de vos albums, mais permettent aussi aux pages de s’ouvrir parfaitement à plat. Ils sont donc parfaits pour exposer vos photos panoramiques sans accroc. Et en plus de leurs options avancées, vous n’aurez aucun mal à trouver des albums élégants avec des livres photo ouverture à plat. Il suffit de vous adresser au bon fournisseur et de choisir le design qui vous correspond parmi ses collections.

Lire également : Les avantages de faire appel à un avocat à Nice ?

Quand opter pour des livres photo à ouverture à plat ?

Les livres photo à ouverture à plat conviennent à tous les types de clichés. Cependant, certains sont particulièrement bien mis en valeur dans ce genre d’album. En effet, grâce à son grand espace, le livre à option d’ouverture à plat permet d’étaler une grande image sur deux pages adjacentes. Ce qui le rend idéal pour les photos de paysages, les clichés de groupe et les collages. D’autant plus que les pages sont assemblées avec une reliure layflat, permettant une ouverture à plat à 180°. Ce qui vous garantit un grand confort d’utilisation et une tenue optimale dans le temps.

Livres photo à ouverture à plat : pour quels événements ?

Les livres photo à ouverture à plat conviennent idéalement à des photos de mariage, puisqu’il s’agit souvent d’images prises en groupe. Néanmoins, tout ce qui implique des clichés réunissant de nombreuses personnes s’adapte à la perfection à ce genre d’album. C’est, par exemple, le cas des anniversaires, des baptêmes, des cousinades ou encore des pendaisons de crémaillère…

A lire en complément : Les moments clés de l'éducation des enfants : de la petite enfance à l'adolescence, les étapes incontournables en famille

Les avantages des livres photo à ouverture à plat

Outre les doubles pages, acheter des livres photo à ouverture à plat, c’est faire le choix d’utiliser des albums aux multiples avantages :

  • Contrairement à la reliure classique, celle qui offre une ouverture à plat ne s’use ni ne se casse au fil du temps et des pages tournées. Plus solides, ces dernières ne risquent pas non plus de se détacher facilement.
  • Un livre photo à ouverture à plat offre souvent une qualité plus professionnelle. Hormis le confort d’utilisation, il se dote d’une couverture rigide qui renforce la résistance déjà grande de l’album, apportant une protection accrue à ses différentes pages.
  • L’ouverture à plat s’adapte également à toutes les photos. En plus de sa reliure plus résistance et de sa couverture rigide, l’album photo profitant de cette technique se décline en divers formats. En fonction des photographies, l’impression peut donc être réalisée pour des images carrées ou rectangulaires.

ARTICLES LIÉS