Les premières molaires tombent-elles ?

Index du contenu

  1. Quel est l’âge approximatif des dents de lait qui tombent ?
  2. Les dents des enfants : quels sont les symptômes ?
  3. Combien y a-t-il de dents de lait ?
  4. Dents et fièvre
  5. Mais quand les dents de lait tombent-elles exactement ?
  6. Perte précoce des dents de bébé à 4-5 ans
  7. Chute retardée : les dents définitives derrière les dents de bébé
  8. Des dents de lait qui ne tombent pas
  9. Pour éviter les événements imprévus : lorsque la repousse des dents survient chez les enfants
  10. Calendrier de dentition
  11. conclusion

Dans cet article, nous aborderons le sujet de la chute des dents de lait. C’est un processus physiologique spontané et naturel, dans lequel les dents de lait, dites parce qu’elles sont les premières à se développer et à se développer au cours de la vie de chaque être humain, tombent pour céder la place aux dents permanentes. Mais quel est l’âge de la chute ? Et quels sont les des pathologies pouvant survenir ?

A lire également : La tour d'observation montessori : un pas vers l'autonomie

Quel est l’âge approximatif des dents de lait qui tombent ?

La chute des dents de lait commence vers l’âge de six ans. Le but de ce phénomène physiologique est de faire céder la place aux dents de lait à des dents permanentes . L’ensemble du processus est appelé par le rappel des médecins. L’âge idéal pour la chute des dents de lait est toujours débattu : certains enfants perdent leurs dents à 5 ans, d’autres gardent encore un couple jusqu’à l’âge de 10 à 11 ans. Cependant, les dents tombent généralement avant que l’enfant ait plus de 9 ans.

Lire également : Quels sont les Air Jordans les plus rares ?

Âge de la chute des dents de bébé

Les dents des enfants : quels sont les symptômes ?

Le processus de perte de dents est généralement indolore, mais il peut y avoir un certain inconfort, surtout lorsqu’une dent est pendante, se balance et est prêt à se détacher. Le bord de la dent de lait peut également tomber à la suite d’un traumatisme (si la dent est ébréchée, par exemple), anticipant ainsi la chute. La douleur se limite généralement à une chute, mais une fois la dent détachée, les gencives peuvent être enflées et enflammées.

Combien y a-t-il de dents de lait ?

Il n’est pas vrai que les dents de lait sont toutes les dents qui poussent avec l’enfant au cours des premières années d’âge. Certaines, comme les prémolaires et les dents de sagesse, ne participent pas au processus de chute.

Les dents de lait, prises individuellement, sont les suivantes :

2 incisives (une centrale et une latérale) — 1 canin2 molaires — (première et deuxième molaires)

Au total, il y a 20 dents de lait, cinq pour chaque demi-arcade dentaire.

Dents et fièvre

Il est possible qu’à la suite de la chute des dents de lait peut survenir une fièvre. En effet, la croissance d’une dent permanente provoque une légère augmentation de la température corporelle chez certains enfants. Cependant, cet aspect n’est pas constant, et il a été prouvé que la chute des dents de lait ne provoque pas de douleur particulière ni l’apparition de maladies dentaires particulières. En cas de fièvre, consultez votre médecin.

Vous pourriez également être intéressé par l’article : Pourquoi existe-t-il des soins spécifiques pour les enfants ? L’importance du traitement des dents caduques

Mais quand les dents de lait tombent-elles exactement ?

Nous avons dit au début de l’article qu’il n’y a pas d’âge précis pour la chute des dents de lait. Nous ne pouvons que faire des approximations. Vous trouverez ci-dessous l’âge auquel les dents de lait commencent à tomber pour être remplacées par des dents permanentes. Les données en question sont uniquement approximatif.

Incisives centrales : 6-8 ans — Incisives latérales : 7-9 ans — Canins : 9-12 ans — Premières molairesDeuxièmes molaires (à feuilles caduques) : 10-12 ans — (à feuilles caduques) : 10 à 13 ans

Perte précoce des dents de bébé à 4-5 ans

Il y a des cas où les dents de lait tombent tôt. Cela se produit généralement en raison de processus traumatiques ou de maladies dentaires telles que la carie dentaire, qui provoquent par conséquent une chute précoce et non naturelle. Ce début d’automne entraînera des modifications de la structure des dents permanentes. Tout comme le début de l’automne existe, il en va de même pour la chute reportée. Dans ce dernier cas, la présence de dents caduques peut entraver le bon développement des dents permanentes.

Chute retardée : les dents définitives derrière les dents de bébé

A Il arrive parfois que les dents permanentes commencent à entrer en éruption précoce, comme nous venons de le mentionner. Avant que les dents de lait aient fait place aux dents permanentes, elles se développent, perturbant l’harmonie dans la cavité buccale et provoquant des complications. La meilleure chose à faire est de réserver une visite chez le dentiste, d’extraire la dent de lait et d’intervenir dans le réalignement de la dent permanente, afin de la faire pousser correctement et en toute sécurité.

Des dents de lait qui ne tombent pas

Si les dents de lait ne tombent pas, elles doivent être extraites chirurgicalement pour éviter la croissance des dents tordues ou d’autres types d’anomalies structurelles.

Pour éviter les événements imprévus : lorsque la repousse des dents survient chez les enfants

Comment se produit la croissance des dents permanentes chez les enfants

Nous fournissons maintenant les différentes étapes de la dentition Permanent :

6-7 ans : les premières molaires apparaissent 7-9 ans : naissance des incisives latérales 8-10 ans : les premières molaires de lait tombent et sont remplacées par les premières prémolaires 9-11 ans : Les canines laitières sont remplacées par de nouvelles canines 10-12 ans : les deuxièmes molaires de lait tombent et les deuxièmes prémolaires naissent 11-13 ans17-30 ans : : les deuxièmes molaires émergent c’est le tour des dents de sagesse, ou troisièmes molaires.

Calendrier de dentition — quand les dents de lait sortent

Après avoir parlé de leur chute, nous en venons maintenant à fournir un tableau chronologique de la croissance des dents de lait . La durée moyenne d’apparition de la première dent se situe autour du sixième mois. À partir de ce moment et jusqu’au trentième mois, tout le monde commence à grandir.

— 6 à 10 mois les incisives centrales inférieures — 7 — 12 mois les incisives centrales supérieures — 7 à 16 mois les incisives latérales inférieures — 9 à 13 mois les incisives latérales supérieures — 12 à 18 mois la première molaire inférieure — 13 à 19 mois la première molaire supérieure — 16 à 23 mois les canines supérieures et inférieures — 20 à 31 mois la deuxième molaire inférieure — 25 à 33 mois la deuxième molaire supérieure

quand les premières dents sortent

conclusion

La perte de dents de lait est un processus physiologique absolument normal et spontané, même s’il peut parfois provoquer l’apparition de petites maladies qui peuvent être facilement traitées. En cas d’événements imprévus (chute retardée, absence de chute), il est toujours bon de prendre rendez-vous avec le dentiste le plus tôt possible.

Chaque personne est unique et présente une situation clinique différente, qui doit être évaluée dans tous les cas ses aspects. Nous sommes conscients de l’importance d’avoir une idée claire et détaillée des coûts avant d’entreprendre un traitement dentaire ou médical en général ; c’est précisément pour cette raison que dans notre clinique, l’examen dentaire de contrôle ou de prévention est gratuit et sans engagement.

C’est l’acte médical fondamental d’avoir une situation claire en ce qui concerne la santé bucco-dentaire et les soins nécessaires pour la rétablir. Vous pouvez prendre rendez-vous et un dentiste spécialisé peut évaluer votre cas spécifique en expliquant votre plan de soins personnalisés.

Les coûts relatifs et les solutions de paiement seront décrits en détail au cours de la visite, bien sûr sans aucune obligation de votre part. Cliquez sur le bouton ci-dessous, Envoyer votre demande de réservation et notre personnel de réception vous contactera.

Réservez votre visite dentaire non engagée>

ARTICLES LIÉS